Nos amis

Julien Burlat

Julien Burlat

Pour ce jeune français originaire de Saint-Etienne, cuisiner est avant tout une histoire d’humilité et de simplicité. Julien Burlat a fait l’école hôtelière de Vienne et beaucoup appris en travaillant aux côtés de grands noms comme Pierre Gagnaire, Bernard Pacaud et Alain Ducasse...
Sa cuisine reflète notre style : sobre, pure, franc, moderne, axé sur la fraîcheur, définitivement orienté sur le produit et à base d’éléments rigoureusement sélectionnés dont il connait parfaitement chaque éleveur et producteur.

Julien Burlat

Le Fournil de Megève

La boulangerie, Le Fournil de Megève, situé au cœur de Megève est notre favorite. La boulangerie manie l’art du pain et offre des produits d’exception. Thierry Boissière, le boulanger, nous fait partager sa passion en fournissant son pain de tradition. Le pain de campagne est à craquer, la baguette est épatante...

Julien Burlat

Pascal Beillevaire

A une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Nantes, à la frontière du pays de Retz et de la Vendée, Machecoul. Cette petite commune tire non seulement sa fierté de son église aux deux clochers, mais aussi de son beurre à l’ancienne. Ici, subsiste une des toutes dernières productions françaises de beurre en baratte de bois. Pascal Beillevaire est l’un des derniers producteurs de l’hexagone à utiliser des barattes de bois. Comme pour le vin, le bois confère au beurre des arômes inimitables.

Julien Burlat

Huitres Cadoret

C’est en 1880 que François Cadoret créé l’entreprise « Les Huitres Cadoret ». Depuis, cinq générations se sont succédé. Cinq générations tout au long desquelles l’expérience et le savoir-faire n’ont cessé de s’affiner. Il y a quelques années, Jacques Cadoret a passé la main à son fils Jean-Jacques, lequel perpétue respectueusement la tradition, en optimisant sans cesse les techniques de culture. Jean-Jacques propose des « produits maison » qui profitent d’un élevage et d’un affinage très particulier. En changeant de terroir, les huîtres acquièrent une qualité de saveur spécifique grâce à un savoir-faire et une méthode d’élevage traditionnel.